Vers une réouverture du collège

Chers parents d’élèves,

Le Premier ministre a annoncé hier les grands principes du déconfinement. Concernant les établissements scolaires, il précise que les collèges pourront de nouveau accueillir les élèves de 6e et 5e à compter du lundi 18 mai, dans le cas où notre département serait classé « vert » (transmission non active du virus). Ce dernier point nous indique déjà que la réouverture pourrait se faire après cette date. Il pose également comme principe premier le port des maques pour tous les élèves et personnels de l’établissement.

A l’heure actuelle, nous réfléchissons à différents scénarios. Mais il nous manque encore plusieurs données, notamment celle sur l’ouverture (ou non) des cantines.

Lorsque nous aurons tous les éléments en main, nous nous tournerons vers vos représentants pour faire des propositions et étudier ensemble un protocole d’ouverture. Ce travail sera également mené avec l’ensemble des personnels de l’établissement.

Nous reviendrons vers vous pour vous transmettre ce protocole, mais probablement pas avant le lundi 11 mai.

Par ailleurs, nous vous rappelons que tous les services du collège fonctionnent en télétravail et que, si vous rencontrez des difficultés particulières, il est toujours possible nous contacter au 06 16 62 43 12, ou bien par mail à l’adresse suivante ce.0932272p@ac-creteil.fr.

La Direction